Web

read_webpage(url);
Retourne le code source du site url. La fonction read_webpage(); requiert la dll NetRead.dll pour fonctionner. Il est possible d'héberger des codes sources sur des sites comme http://textup.fr/ et d'y accéder via un lien comme celui-ci: http://textup.fr/155493lj . La fonction read_webpage va cependant retourner le code html complet de la page. Pour obtenir juste le texte hébergé, il est nécessaire d'ajouter ?filetype=txt à la fin du lien (http://textup.fr/155493lj?filetype=txt).
send_mail(emeteur, destinataire, sujet, message);
Envoi un mail à l'adresse email du destinataire. L'emeteur doit être simplement un nom, pas une adresse email complête. L'utilisation du caractère '#' dans le message permet de faire des retours à la ligne. La fonction retourne 1 si le mail a bien été envoyé, et O s'il ne l'a pas été.
send_tweet(str);
Prépare l'envoi du texte str à travers un tweet sur le réseau social Twitter. La fonction demande la confirmation de l'utilisateur.
get_ip();
Retourne l'adresse IP du pc sur lequelle s'exécute le programme. La fonction demande l'autorisation à l'utilisateur.
get_mac();
Retourne l'adresse MAC du pc sur lequelle s'exécute le programme. La fonction demande l'autorisation à l'utilisateur.

Webpage

Les fonctions webpage permettent de manipuler une zone rectangulaire destinée à afficher une page web directement dans la fenêtre de Script. Cette fonctionnalité requiert la dll TinyWeb.dll.

webpage_create(x, y, w, h);
Créé une zone rectangulaire pour webpage. le point (x, y) est la position du coin supérieur gauche de la zone. w (width) est sa largeur et h (height) sa hauteur. La fonction ne retourne rien, une seule zone de webpage peut être affichée à la fois. L'utilisation de cette fonction est nécessaire pour le fonctionnement des autres fonctions webpage.
webpage_goto(url);
Ouvre le lien url dans la webpage actuelle.
webpage_show(bool);
Affiche (1) ou masque (0) la webpage de la fenêtre Script.
webpage_move(x, y);
Repositionne la webpage à la position (x, y).
webpage_size(w, h);
Redimentionne la webpage avec les dimensions w * h.
webpage_refresh();
Rafraîchit le site actuellement ouvert sur la webpage.
webpage_goback();
Retourne à la précédente url (cette fonction peut être utilisée plusieures fois de suite).
webpage_goforward();
Retourne à l'url suivante.