Ressources

Lors du déploiement d'un nouveau projet Script, un nouveau dossier est automatiquement créé pour stocker les ressources dont le projet a besoin.
Ce dossier "res" (comme "Ressources"), contient divers sous-dossiers dans lesquels sont rangés les ressources du programme.
Ces sous-dossiers sont les suivants:

Dossier System

Il contient un fichier properties.ini qui gère les compatibilités code-executable.

Ce fichier peut être ouvert avec un éditeur de texte, mais son contenu est géré automatiquement par Script.
Il renseigne des informations sur le nom du créateur du projet Script et quelques autres informations concernant Script.
Il peut être supprimé sans problème, Script se chargera de le regénérer en le mettant à jour si besoin.
Ce fichier est nécessaire pour permettre à Script de gérer les compatibilités lors d'une mise à jour Script.

Dossier Script

Il s'agit du dossier le plus important du projet, il contient tout le code source.

Ce dossier doit impérativement contenir un fichier program.script pour que le projet Script soit fonctionnel.
Ce fichier contiendra des lignes de codes que votre programme lira en boucle pendant son execution (environ 60 fois par seconde par défaut, valeur modifiable).
Les fichiers Script sont de simples fichiers texte dont l'extension ".txt" est renommée en ".script".
Pour effectuer cette manipulation, il faut d'abord activer l'affichage des extensions de fichiers. Si vous souhaitez protéger votre code, il est possible de le crypter et/ou de l'héberger sur un site internet.

Dossier Sprite

Il contient divers fichiers image. Ce sont les ressources graphique du programme, les sprites et les textures, qu'elles soient our une utilisation en 2D ou en 3D.

Les formats d'images compatibles avec Script sont:

  • - PNG
  • - JPG
  • - JPEG
  • - GIF

Il est possible que certains formats compatibles ne soient pas listés. Merci de signaler tout oubli.

Dossier Sound

Il contient divers fichiers sonores. Ce sont les sons, bruitages et musiques du programme.
Voici les différents formats audio acceptés par Script:

  • - AIFF
  • - ASF
  • - ASX
  • - DLS
  • - FLAC
  • - FSB
  • - IT
  • - M3U
  • - MID
  • - MOD
  • - MP2
  • - MP3
  • - OGG
  • - PLS
  • - RAW
  • - S3M
  • - VAG
  • - WAV
  • - WAX
  • - WMA
  • - XM
  • - XMA

Dossier Logs

Il contient l'historique des activités de Script.

Script créé et remplit automatiquement un fichier log.txt dans ce dossier. ce fichier sert à lister l'historique des étapes effectuées lors de son exécution du code.
Sachez néanmoins que Script n'écrit pas beaucoup dans ce fichier, il est surtout destiné à laisser le programmeur y écrire ses propres étapes avec la fonction log(string);
Le fichier log.txt peut être supprimé sans problème, et son utilisation peut être activée/désactivée.

Dossier Plugins

Il contient les plugins Script, des extensions importables dans tout projet Script.

Les plugins Script sont des "sous-programmes" créés avec Script pour aider d'autres programmeurs dans certaines tâches durant leur développement. Très peu de plugins sont destinés à être concervées dans le produit final.

Dossier DLL

Il contient les extensions DLL (Dynamic Link Library) importables dans Script.
Elles apportent de nouvelles capacités issues d'autres langages comme le C, C++, Delphi, etc.
La documentation vous renseignera lorsqu'une DLL est nécessaire à l'utilisation d'une fonction.
Cependant, si vous en cherchez une en particulier, vous les trouverez toutes ici.

Dossier Define

Il contient les defines permettant de créer un certain nombre de fonctions d'un coup.
Ce dossier reste cependant très peu utilisé.

Dossier Models

Il contient les modèles 3D importables dans Script.