Introduction

Bienvenue sur la documentation de Script.

Script est un logiciel vous permettant de créer vos propres jeux vidéo, logiciels et toutes autre sortes de programmes sur pc.
Les capacités du logiciel sont très vastes, vous permettant de créer aussi bien des jeux vidéo 2D, 3D, solo, multijoueur, des logiciels, des serveurs, des services d'arrière plan et même des intelligences articifielles.

Script intègre son propre langage de programmation.
Ce langage est assez proche du JavaScript, mais ne vous y méprenez pas, il s'agit bien d'un nouveau langage créé spécialement pour la programmation sur Script.
Il a été conçu à partir du langage C++ pour proposer un langage très intuitif, sans perdre en performances ni en capacités de création.
Il est donc adapté aux développeurs de tous niveau de compétence.
De plus, ce langage vous permet de voir le rendu de votre code pendant que vous l'écrivez, réduisant ainsi le temps de réalisation de vos projets, sans marquer d'interruption pour tester votre code.

Cette documentation contient l'intégralité des connaissances que vous pourriez avoir besoin pour apprendre à programmer sur Script.

Compatibilités

Script est compatible avec toutes les versions de Windows, Windows Millenium et Windows 10 inclus.
Il est possible d'utiliser Script sous Linux et Mac OS X grâce au logiciel Wine, mais ne peut fonctionner sans à l'heure actuelle.
Une version multiplateforme de Script est actuellement en cours de développement pour vous permettre de programmer sur Linux et Mac.

Installation

Le logiciel Script ne possède pas d'installateur.
Il se présente sous la forme d'un simple exécutable téléchargeable ici.

Pour déployer un nouveau projet Script, il suffit de placer cet exécutable dans un dossier vide et de le lancer. Celui-ci se chargera de générer tout les fichiers nécessaires pour commencer à développer sur Script. Aucun fichier externe à ce dossier ne sera utilisé par Script.

Le logiciel, une fois ouvert, vous proposera lui même d'ouvrir le code à éditer pour commencer à développer sur Script.
Cette manipulation est à faire pour chaque nouveau projet Script.

Mises à jour

Le logiciel Script est très fréquemment mis à jour afin d'ajouter de nombreuses fonctionnalités et de résoudre les bugs.
En moyenne, Script compte deux nouvelles mises à jour par semaine.

La mise à jour d'un projet Script est simple à effectuer.
Premièrement, il suffit de télécharger la dernière version de Script sur le site officiel, puis de remplacer le précédent exécutable par celui-ci.

Si vous ouvrez Script maintenant, un message d'avertissement vous signalera qu'il y ai peut-être quelques modifications à faire dans votre code pour le tenir à jour lui aussi, les messages d'erreur vous avertiront de ce qui doit être changé.
Vous trouverez aussi la liste des nouveautés apportées par cette version dans les changelogs de Script.

Supprimez le fichier properties.ini se trouvant dans le répertoire res/sys/ de votre projet Script, il va ensuite se regénérer et le message d'avertissement n'apparaîtra plus. le projet est à jour

Il n'est pas nécessaire de se tenir à jour en cours de votre développement. Les modifications à faire peuvent vous déranger. Nous conseillons donc de mettre à jour vos projets que si vous en ressentez le besoin.